Pocket Frogs


Anglais
Achats intégrés
 

Principe du jeu :
C'est une forme d'élevage de grenouilles dont le but est de croiser les espèces afin d'obtenir des spécimens rares et répondre à des demandes particulières ou simplement compléter sa collection.


Mon avis :
Pour commencer, j'ai complètement craqué sur le design des grenouilles qui, à leur naissance, sont d'autant plus craquantes car minuscules. Mais en plus, j'aime l'idée de pouvoir mélanger les espèces et les couleurs. J'aime beaucoup les jeux de collection dans lesquels il est possible, avec de la patience et un peu de chance, d'avoir un spécimen de chaque sans avoir besoin de passer par les achats intégrés.

Régulièrement, on reçoit une commande d'une espère de grenouille en particulier qu'il est possible d'accepter ou de décliner. Ensuite, il faut tenter de reproduire les grenouilles afin d'arriver à produire l'espèce demandée. Il est aussi possible de ne pas répondre à ces commandes particulières et simplement tenter de créer une grenouille de chaque afin de compléter le "Froggydex" (sorte de répertoire de toutes les espèces et couleurs possibles) depuis lequel il est alors possible de cloner une grenouille afin d'en avoir un spécimen dans un de nos habitats, habitats personnalisables, ce qui est un plus sympathique.

C'est un jeu d'une simplicité adorable qui passe le temps sans faire culpabiliser - pas de grenouille qui meurt sous prétexte qu'on ne s'en est pas occupé pensant une semaine. Ce jeu nous autorise à avoir une vie en parallèle !

Malgré le fait que tout soit en anglais, moi qui d'ordinaire n'aime pas les jeux qui ne sont pas en français, par simple question de confort de compréhension, là, autant dire que ça ne gène pas du tout car non seulement il y a très peu de choses à lire, cela s'en tient la plupart du temps à des mots et non des phrases, et quand bien même, tout est très facile à comprendre, à moins d'avoir un niveau réellement zéro d'anglais, évidemment, il y a toujours des cas où un jeu en anglais reste compliqué. Mais moi qui suis relativement nulle en anglais, surtout dans ce genre de domaine, je m'en sors et ça ne me gène absolument pas.

Je joue à ce jeu depuis déjà plusieurs années, avec des pauses de plusieurs mois parfois, mais j'ai toujours plaisir à m'y replonger, en attendant malgré tout qu'un jour une version française voit le jour, qui sait ? En attendant, je profite de la dernière mise à jour qui à mir le jeu à l'échelle des nouveau smartphones.
J'espère que ce petit jeu ne disparaîtra pas, franchement, je l'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre gribouille !