Mode d'emploi

Comment ça marche par ici ?



Je ne souhaite pas mettre en place de système de notation pour mes avis. Je trouve cela quelque peu réducteur et terriblement imprécis. On se retrouve rapidement à vouloir donner des notes du type 8,75/10 parce que l’œuvre est mieux qu'une qu'on avait noté à 8,5/10 mais moins bien qu'une autre notée à 9/10... Le souci, c'est quand on commence à ajouter des 6,82/10 !
Je développerai mes avis par écrit, simplement, expliquant le pourquoi du comment, sans donner de note, sans me lancer non plus dans de longues analyses. À moins d'être réellement inspirée par l’œuvre, je ne tourne pas autour du pot. J'explique ce que j'ai aimé et pourquoi, juste en donnant mes impressions, c'est tout. Pour le détail, qui se trouve être tellement subjectif, en plus, je me permets de vous laissez vous faire votre propre idée.
En revanche, je signalerai mes coups de cœur (par un petit cœur ), tout en précisant ce qui en a fait un coup de cœur, évidemment !

Je commence toujours par le titre de l’œuvre, son créateur, son éditeur, puis un résumé (son histoire, son type, son but, en fonction du genre), une ou plusieurs images, et enfin, mon avis en détail, c'est aussi simple que ça !