Projets

J'en ai tellement que je préfère les lister ici pour savoir où j'en suis. Donc ce n'est pas forcément une partie du blog très intéressante pour vous, à moins que vous ne soyez curieux/ses, créatifs/ves et/ou que vous avez le même genre de projets et que vous apprécieriez de voir comment cela évolue ici, car oui, je vais partager l'évolution de chaque projet !
Les news en gris sont en cours d'expiration, autrement dit, elles sont bientôt obsolètes.

_________________

Tout d'abord, niveau écriture


45 - C'est le nombres d'idées d'histoires en attente - dont plus de 35 qui ont un résumé complet dans mon bloc-note et quelques autres qui attendent encore un peu de détail.

Une histoire en cours d'écriture, « Il avait promis », publiée sur le site de fanfiction. Revoir le texte pour en faire un roman original et lancer un concept de couverture (tenter que ça fasse pro).
Déjà 16 chapitres en ligne.

Deux nouvelles - 1500 à 5000 mots - en cours pour le concours organisé à l'occasion des 2 ans du site des Passionnés de Littérature M/M (PMM), délais fixé au 31 juillet.
L'une - « De l'autre côté de la fenêtre » - est déjà envoyée à la lecture, en attente de validation ou de refus. Je dois avouer que je suis impatiente de connaître la décision du jury.
EDIT : Ma nouvelle a été validée à l'unanimité ! Je vais donc être publiée d'ici la fin de l'an !

Je souhaite également participer au concours d'écriture « Prenez la parole » proposé par Edilivre, toujours sur le thème LGBTQIA. Délai fixé au 23 juin, c'est bientôt, j'ai décidé d'écrire une nouvelle (10'000 signes, espaces compris, maximum) sous forme de témoignage (romancé). L'écriture est en cours.

EDIT : Nouvelles envoyée sous le titre « Tu m'as tellement manqué », un drame qui, du coup, ne correspond peut-être parfaitement à ce qui était demandé. J'attends donc les résultats avec impatience.
EDIT 2 : La première sélection a été faite et je ne fais pas partie des 50 personnes choisies. Ce sera pour la prochaine fois ! Je garde ma nouvelle pour la publier ailleurs en attendant.

Et enfin, MxM Bookmark fait un nouvel appel à texte très tentant, avec les thèmes "Sorcellerie" et "Romance épistolaire". J'ai des idées pour les deux thèmes, mais le délais étant fixé au premier novembre et la contrainte de 50'000 mots minimum étant relativement conséquente par rapport au manque de temps que j'ai, je préfère tenter un des thèmes uniquement. À savoir lequel maintenant...
EDIT : Je doute que je pourrai participer, mais cela ne m'aura pas empêché de trouver des idées qui finiront en histoire !

La maison d'édition Homoromance Éditions propose également un appel à texte permanent dont le thème est "Contes et Merveilles". Ici, pas de délais, donc je compte bien participer, j'ai déjà quelques idées d'histoires sympa ! Et je tâcherai de proposer des illustrations confectionnées par mes soins.

Je souhaite participer à deux nouveaux concours d'écriture.

Le premier, proposé par Edilivre, est un concours de nouvelles en 48h. Le thème nous sera dévoilé le soir du 22 septembre et les nouvelles devront être envoyé le dimanche à minuit, au plus tard. Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'information si ce n'est les gains, plutôt sympa. Mais c'est avant tout l'exercice particulier des 48h qui est intéressant ici. Cela me rappellera mes GGJ.

Le second concours est le Prix littéraire e-crire aufeminin 2017, lancé par le site aufeminin.com. Les participants ont jusqu'au 15 septembre pour proposer une très courte nouvelle sur l'un des quatre thèmes proposés cette année



Jeux et divertissements

Trois projets en attente. Un jeu de cartes, mécanique de jeu façon collection, parties rapides. Un second plus "complet" avec plateau de jeu, tuiles, pions, dés, concept de déplacement original etc. Et un dernier qui ne serait pas un jeu mais une aide pédagogique pour les enfants qui ont peur du noir (et des monstres qui s'y cachent). Illustrations à voir si je m'y colle ou si je fait appelle à quelqu'un d'autre.


Créations diverses

Des doudous, un grand tapis d'éveil et quelques dessins sur bodys niveau textile, albums pour enfants illustrés niveau papier, et des envies de faire des savons maison...

_________________


2017. Normalement, d'ici la fin de l'année 2017, le roman « Il avait promis » devrait être publié, les deux nouvelles pour le concours du site PMM ainsi que la nouvelle pour le concours Edilivre seront soit publiées dans le recueil de nouvelles, soit refusées, et les cartes pédagogiques devraient être en tout cas bien avancées. Pareil pour l'appel à texte de Homoromance Editions, soit accepté, soit refusé, j'espère écrit dans tous les cas.
Quant aux créations diverses, le tapis d'éveil, les savons et les body seront de sûr, terminés, j'ai bon espoir de terminer également au moins un album illustré.